* *
* *
Anem Oc! Per la lenga occitana! Carcassona lo 24 d'octobre de 2009
L'IEO 04/05 appelle à manifester à Carcassone le samedi 24 octobre 2009 pour le developpement de l'occitan!
http://anemoc05.online.fr
Présentation

Fermer Qui suis-je?

Fermer Sites web

Fermer Matériel d'occasion

Technique

Fermer Réseau

Fermer Système

Fermer Optimisation

Fermer Sécurité

Fermer Logiciels

Fermer Ressources Humaines

Recherche




Actualités informatiques
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 6 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Les convertisseurs en ligne permettent tout aussi bien le passage d'un format de fichier à un autre que les conversions d'unités de mesure ou de devises. Les sites offrant ces services gratuitement sont de plus en plus nombreux. Il y a les plateformes généralistes traitant toutes sortes de fichiers, les spécialisées dans le multimédia (audio, vidéo, photo) et les dédiées à la bureautique. Les convertisseurs sur Internet entaillent un peu plus la brèche du Web 2.0 en proposant un service réellement interactif entre Internet et l'internaute. Ces sites ne marquent pas la fin des formats de fichiers propriétaires mais le tour de force ici est de vous donner les clés pour accéder à ces contenus sans pour autant disposer de l'application !



Convertisseurs généralistes:
  • Media-convert: généraliste, ce site accepte des fichiers d'une taille maximale de 150 Mo.
  • Zamzar: généraliste (100 formats), taille max 100 Mo d'envoi et la possibilité de convertir 5 fichiers simultanément.
  • YouConvertIt: généraliste, interéssant pour le format PSD et les archives ACE et ARJ.
  • IConv: généraliste, certainement l'une des plus grandes bases de formats qu'il soit.

    Convertisseurs multimédia (images, vidéos):
  • Vixy.net: multimédia, vous retrouvez l'AVI (DivX et XviD inclus), le MOV, le MP4 (iPod et PSP), le 3GP et le MP3.
  • Pour ceux qui possèdent des banques d'images numériques sur leurs machines, il est possible de tout convertir vers un seul format voire même de réaliser des scripts en série (rognage, label, luminosité,  effets spéciaux…) avec iaza , FireViewer, CoolUtils.com, FixPicture ou encore Dynamic Drive.
  • En matière de conversion vidéo en ligne uniquement, les choix sont vastes et ce pourrait-être vers Movavi online Convert le spécialiste de la conversion iPod / iPhone, Cruxy mux video converter, All2convert ou FLVIX qu'irait votre préférence. A moins qu'il ne s'agisse d'Hey!Watch qui offre une conversion record de 45 minutes de vidéo ou d'un copier-coller URL de YouTube ou Dailymotion.

    Convertisseurs bureautique:
  • Create PDF online: Le site propose de démarrer la tâche à partir de documents bureautiques (MS Word, MS PowerPoint, MS Excel) ou d'une image (JPG, PNG, WMF, EMF, TIFF, BMP) et d'en faire un document universel en PDF lisible sur PC Windows, MAC et Linux.
  • DOCX Convert: pour le nouveau format de MS Word 2007, le DOCX (fichier DOC compressé) remplaçant du DOC.
  • PDF Converter  est très complet lui aussi. La liste de sources de fichiers bureautiques ou images est phénoménale (DOCX, DOC, ODT, WPT, TIF, JPG, TGA, PNG…) et tout cela peut se transformer en PDF, PostScript, XLS ou vers n'importe quel fichier photo. Un lien vers le document converti est ensuite envoyé par email ou si vous le souhaitez une pièce jointe attenante.
  • Conv2pdf.com qui accepte jusqu'à 6 Mo par fichier mais qui n'oublie aucun standard de la bureautique (OpenOffice, StarOffice MS Office, MS Works…).

    Convertisseurs d'unités ou monétaires:
  • 1 000 conversions pour les conversions de durées (heure, minute, seconde), longueurs (centimètre, mètre, kilomètre), températures (degré Celsius, Fahrenheit, Rankine), vitesses (mach, mètre/s, kilomètre/heure), puissances (megawatt, watt, joules / heure), volumes (litre, décilitre, gallon, stère) et bien d'autres encore !
  • D'autres concurrents intéressants eux aussi avec Online Conversion, WWW unit converter, Conversioni Online (en français) et le Convertisseur d'unités mathématiques pour les scientifiques.
  • Xe Universal Currency Converter convertisseur monétaire, tout en n'oubliant pas les monnaies d'hier (franc, escudo, lire…) et en tenant également compte du cours de toutes les monnaies.


Pour plus d'informations:

Date de création : 16/03/2008 @ 15:15
Dernière modification : 16/03/2008 @ 15:15
Catégorie : Logiciels
Page lue 3043 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article



^ Haut ^